Le conseil d’administration :

Les membres du conseil d’administration de Coopsco Trois-Rivières sont démocratiquement élus en assemblée générale annuelle de la coopérative. Ils sont normalement élus pour un mandat de 2 ans. Le conseil d’administration a comme responsabilité d’encadrer les activités de la coopérative et sa direction générale en plus d’assurer le respect de la mission, des valeurs et de la nature distinctive de la coopérative. Les membres du conseil d’administration représentent l’ensemble des membres de la coopérative et ils s’assurent de la bonne gestion de cette dernière au bénéfice des membres et de la communauté. Ils agissent comme bénévoles dans leurs tâches et doivent respecter le cadre légal et les règlements de la coopérative.

Si vous souhaitez combler un siège actuellement vacant, veuillez écrire à la direction générale (dg@cooputr.qc.ca) de la coopérative pour mentionner votre intérêt.

Pour plus d’informations sur les tâches et responsabilités du conseil d’administration et des administrateurs, veuillez consulter les documents suivants : (Description des tâches et  document de recrutement)

L’assemblée générale :

L’assemblée générale annuelle se déroule traditionnellement après la rentrée scolaire d’automne afin d’informer les membres sur les résultats de la coopérative et afin que ces derniers puissent exercer leur pouvoir et responsabilité en tant que propriétaires collectifs. Elle réunit les membres présents afin notamment d’adopter le rapport annuel, observer les résultats financiers, nommer un auditeur, élire le conseil d’administration et poser des actions et questions qui répondent à ses champs de compétence. Une assemblée générale peut également être convoquée pour d’autres raisons importantes au besoin.

Pour plus d’information sur le fonctionnement de la coopérative, veuillez consulter ses règlements généraux ici : Statuts et règlements