Politiques commerciales

Tous les montants mentionnés sur le site sont en dollars canadiens hors taxes et frais de transport. Coopsco Trois-Rivières se réserve le droit de modifier en tout temps les prix affichés sur le site sans préavis.

POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE

Les articles vendus par Coopsco Trois-Rivières en ligne sont neufs et garantis contre tout défaut. Lorsqu'un article est défectueux ou non conforme à votre commande initiale, Coopsco Trois-Rivières en ligne vous l'échangera, à condition qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture Coopsco Trois-Rivières en ligne correspondante, dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du colis. Certains articles ne peuvent cependant être échangés pour des raisons d'hygiène (ex: écouteurs boutons, produits zéro déchet, stéthoscopes, etc.) ou lorsqu'il s'agit de produits numériques.

Pour procéder à l’échange, vous pouvez vous présenter directement en magasin dans l’une de nos succursales ou envoyer une demande d’autorisation pour retourner la marchandise par la poste à boutiqueweb@cooputr.qc.ca.

Lors d'un échange : Nous vous créditerons les frais de poste que vous avez payés pour expédier votre colis. L'échange sera fait dès réception de votre colis. Si l'article à échanger est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous pour prendre des dispositions.

Si vous souhaitez retourner de la marchandise pour toute autre raison qu'une défectuosité ou qu'une erreur de commande, vous devez faire une demande d'autorisation de retour dans les 5 jours ouvrables suivants la réception de votre colis. Votre demande de retour peut se faire par courriel à boutiqueweb@cooputr.qc.ca ou physiquement dans l’une de nos succursales. Notez que vous serez alors responsable des frais de poste pour le retour de votre commande. Si autorisée, des frais de retour de 20 % seront également facturés. Le remboursement se fera par une note de crédit que vous pourrez utiliser lors de votre prochaine commande.

Concernant la cueillette en magasin, toute commande non récupérée après 1 mois sera réputée avoir fait l’objet d’un don à un organisme au choix de COOPSCO Trois-Rivières. Il sera donc impossible de cueillir une commande 1 mois après le premier courriel / appel téléphonique mentionnant que la commande est prête pour la cueillette.

Publications numériques : Aucun remboursement, ni échange. Assurez-vous de suivre la procédure de téléchargement afin d’avoir accès aux publications numériques.

CONDITION D'UTILISATION LIVRES NUMÉRIQUES

Les publications numériques acquis sur le portail www.coopsco.com sont des œuvres d’auteurs et, à ce titre, protégés par la loi du droit d’auteur.

En conformité avec la loi, cet achat est réservé à un usage personnel, privé et gratuit. Toute reproduction, usage collectif, revente ou louage sont absolument interdits et peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires.

Les publications numériques peuvent être « tatoués » ou faire l’objet de protection électronique qui limitent l’impression, le « copier/coller » ou les transferts sur d’autres appareils. Ces mesures ont pour but de mieux protéger les auteurs.

Les liens de téléchargements sont valides pour une période de 6 mois à partir de la date d’achat.

FRAIS DE TRANSPORT, MANUTENTION ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Tous nos colis sont expédiés par Purolator. Coopsco Trois Rivières expédiera les produits commandés à l’adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Aucune livraison ne peut être effectuée à un casier postal. La livraison des produits commandés est assujettie aux règles de l’entreprise de transport ci-dessus mentionnée (Purolator).

Notez que nous n’exigeons plus la signature pour les colis. Le transporteur laissera donc le colis devant la porte si vous n’êtes pas sur place lors de la livraison.

TARIFS RÉGULIERS POUR LES COMMANDES

Lorsqu'offerte, la cueillette en magasin : vous recevrez un courriel vous donnant un rendez-vous pour venir chercher votre commande ou si le livre est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous pour vous donner le délai de livraison supplémentaire.

Livraison

Au Québec, sauf aux Îles-de-la-Madeleine et à l’Île-d’Anticosti :

Délai : 3-5 jours ouvrables. Délais supplémentaires à prévoir lors des rentrées.

Coût fixe :9,50 $1  

Ailleurs

Vous serez contacté pour déterminer les frais et délais.

Consultez la section «Restrictions et politique d’expédition» pour plus d'informations.

1 Tous les prix sont sujets à changement sans préavis.

RESTRICTIONS ET POLITIQUE D'EXPORTATION

Des restrictions de livraison peuvent s'appliquer à certains produits et à certaines destinations.

Une commande livrée à une destination où les frais et les délais de livraison ne peuvent être déterminés au moment du paiement outrepasse la Solution de paiement Desjardins. Dans un tel cas, un représentant de Coopsco Trois-Rivières communiquera avec vous afin de compléter votre transaction.

Les commandes expédiées hors du Canada ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, elles peuvent être assujetties à des droits et taxes de douane au moment de la livraison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits de douanes, veuillez vous reporter au site Internet des douanes de votre pays.

RENSEIGNEMENTS À FOURNIR

Lorsque vous passez votre commande, nous devons connaître votre nom, votre courriel, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Cela nous permet de traiter vos commandes et d'en assurer le suivi. Coopsco Trois-Rivières en ligne ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers vos informations personnelles.

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

La Solution de paiement par Internet de Desjardins vous permet d’effectuer des achats en ligne par carte de crédit Visa ou MasterCard. Coopsco Trois-Rivières, par l’entremise de Coopsco.com, rencontre les normes de transmission sécurisée TLS et garantit que toutes les transactions effectuées sur notre site sont sécuritaires et confidentielles.

Lors du paiement en ligne, vous serez invité à saisir votre numéro de carte de crédit afin de procéder à la transaction. Vous aurez la possibilité d’entrer une adresse courriel pour recevoir votre reçu de transaction ou d’imprimer celui-ci. Une fois le numéro saisi, les données sont encodées et envoyées à l’institution financière pour approbation. En quelques secondes, l’institution analyse la demande et renvoie une décision. Coopsco Trois-Rivières ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l'information de crédit. C'est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction. Lors de la transaction bancaire, il est important que vous indiquiez la même adresse que celle qui apparaît sur votre facture de carte de crédit. Vous pourrez indiquer l’adresse souhaitée de livraison plus loin lors de la transaction.

COOKIES

Les cookies sont des identifiants qui permettent de garder en mémoire les pages sur lesquelles vous avez navigué, les articles que vous venez d’ajouter à votre panier ainsi que ceux que vous avez sélectionnés lors de vos visites précédentes. C’est pourquoi cette fonction doit être activée dans votre navigateur. Vous ne pourrez pas effectuer d’achats sur notre site si les cookies sont désactivés sur votre ordinateur.